Le Forum accentue ses Formations au sein des territoires et à Paris

Tout au long de cette semaine, le FORUM pour la Gestion des Villes et des Collectivités Territoriales organise plusieurs sessions de formations au sein des territoires et à Paris, à destinations des élus et cadres territoriaux mais également de cadres d’entreprises.

En effet, le jeudi 23 mars l’antenne des Hauts-de-France du FORUM à Dunkerque propose une session de formation sur « La loi de déontologie et son application dans la FPT » animée par Jean-François Lemmet (Consultant-Formateur dans le domaine des RH). Les objectifs de cette formation sont :  de connaître  les principales dispositions pour la FPT de la loi 2016-483 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires, mais également de privilégier une approche  concrète et opérationnelle des  mesures à mettre en place  pour le recrutement et la gestion des personnels.

Par ailleurs, le FORUM organise une session de formation le vendredi 24 mars au sein de l’entreprise Orange à Paris sur le sujet « Oser la relation à l’élu ». Cette formation sera animée par Aurélien Tricot (Maire-Adjoint et Vice-Président d’une agglomération). L’objectif de cette formation, à destination des cadres d’Orange, est d’appréhender la relation à l’élu pour un cadre d’entreprise.

Enfin, le FORUM  formera les élus de la commune Montluçon le samedi 25 mars, lors d’une session qui se déroulera en « intra » sur la thématique « Organisation des élections » animée par Jean-Pascal Bonsignore (ancien Directeur de la communication et des relations publiques). L’objectif de cette journée est de rappeler le cadre réglementaire et juridique des collectivités dans l’organisation des élections nationales.

Entre cours théorique, étude de cas, conseils et simulations,  l’intérêt des formations FORUM repose avant tout sur l’échange et le partage d’expériences.

Q/M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *