Présidentielle 2017 et Territoires

Depuis plus de 30 ans, le Forum pour la Gestion des Villes et des Collectivités Territoriales est numéro 1 de l’échange d’expériences public/privé sur la gestion locale et la « boîte à outils » de la connaissance des territoires, pour et au service de ces derniers.

Dans ce contexte nous avons proposé, il y a quelques semaines, aux élus locaux, d’interpeller les candidats à l’élection présidentielle afin d’instaurer un échange républicain des territoires. Dans un souci d’équité nous avons contacté à plusieurs reprises les équipes de campagnes des candidats à cette élection présidentielle. Une grande partie des candidats n’a pas cru ou pu devoir répondre aux multiples interrogations des élus locaux.

Seuls 2 représentants de candidats ont bien voulu répondre, en vidéo, à notre sollicitation, François Cocq, pour Jean-Luc Mélenchon et Stéphane Troussel pour Benoît Hamon. Jacques Cheminade, lui, nous a fait parvenir un document lié aux collectivités territoriales, document que vous pouvez découvrir en cliquant ici.

 

Voir la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *