Tour de France FORUM/ORANGE : Retour sur l’étape au Havre, du 27 avril 2017

Le FORUM pour la Gestion des Villes et l’opérateur ORANGE poursuivent leurs rencontres sur le thème « À l’heure du numérique, réduisez vos coûts en renforçant votre proximité » organisées sur l’ensemble du territoire. Après Morlaix, Tours, Limoges, Aubagne, en 2016, Nîmes en mars dernier, c’est au Havre que s’est tenue une nouvelle rencontre, ce jeudi 27 avril.

Ouverte par Marc MIGRAINE, Adjoint au maire, chargé des Nouvelles Technologies et de la Modernisation des Services au public, de la ville du Havre (76), cette rencontre a réuni près de 50 élus et cadres de collectivités de la Région normande. À cette occasion, l’élu s’est réjoui d’accueillir au Carré des Docks cette matinale qui ne peut qu’aider à améliorer la relation avec les citoyens tout en optimisant le fonctionnement interne et en développant l’attractivité du territoire.

En présence de Philippe ROULEAU, Directeur des ventes collectivités locales d’Orange et Maire de la Ville de Herblay (95), de Nicolas LAROCHE, Délégué Général du Forum, de Sophie LE BRICQUIR, Directrice des relations avec les collectivités locales Calvados et Manche (14 et 50), dont on a pu apprécier l’intervention, cette rencontre a mis en avant la problématique du numérique au service des territoires, des citoyens et du fonctionnement des collectivités, problématique désormais incontournable pour les élus locaux et les cadres territoriaux.

Quel rôle peuvent jouer les NTIC en faveur d’une plus grande proximité avec les citoyens ? Comment en faire un levier d’optimisation du fonctionnement interne des services des collectivités ? En quoi le numérique est-il un outil du développement de l’attractivité des territoires ? Autant de questions qui ont su mobiliser les participants autour d’échanges et de retours d’expériences, notamment celui de Didier BELLET, Directeur adjoint des Services techniques de la ville de Duclair (76).

Animée par Jean-Pierre SOLER, Conseiller Technique pour le FORUM et Philippe ROULEAU, cette conférence s’est poursuivie autour d’ateliers de démonstration proposés par Orange.

L’occasion pour les participants de découvrir de manière opérationnelle les solutions proposées par l’opérateur aux collectivités, parmi lesquelles la solution Océan ou encore la solution Ma Ville dans Ma Poche.

Le Forum pour la Gestion des Villes et des Collectivités Territoriales et Orange vous donnent d’ores et déjà rendez-vous pour la prochaine étape de ce colloque : le 13 septembre 2017 à Versailles !

 Information et inscription auprès de Nadja CABEZA, Chargée de Mission-Relations Institutionnelles et Formation (nadja.cabeza@forum-gv.com – 06 60 37 22 43).

N/C et AM

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *